DO’s et DON’Ts de l’étude à l’étranger.

Bienvenue sur CURSUS blog ! Aujourd’hui, nous allons parler des choses à faire et à éviter lorsque vous étudiez à l’étranger.

Les études à l’étranger peuvent être une expérience incroyablement enrichissante, mais il est important de se rappeler que vous êtes dans un nouvel environnement avec des règles et des coutumes différentes. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience à l’étranger, voici les dos et les don’ts à garder à l’esprit.

Les Dos :

  1. Faites des recherches avant de partir. Renseignez-vous sur la culture locale, les coutumes, les lois et les réglementations, ainsi que sur les modes de transport et les soins de santé.
  2. Apprenez la langue locale. Apprendre la langue locale peut vous aider à vous intégrer dans la communauté locale, à comprendre la culture et à vous sentir plus à l’aise.
  3. Immergez-vous dans la culture. Assistez à des événements locaux, essayez la cuisine locale et faites des activités culturelles pour vous familiariser avec la culture locale.
  4. Rencontrez des gens. Faites l’effort de rencontrer des gens locaux et d’autres étudiants internationaux pour vous faire des amis et élargir votre réseau.
  5. Profitez de votre temps libre. Profitez de votre temps libre pour explorer les sites locaux, voyager et découvrir tout ce que votre pays d’accueil a à offrir.

Les Don’ts :

  1. Ne négligez pas vos études. Vous êtes là pour étudier, alors assurez-vous de suivre vos cours et de rester à jour sur vos devoirs.
  2. Ne vous isolez pas. Essayez de sortir de votre zone de confort et de rencontrer de nouvelles personnes. L’isolement peut vous faire sentir seul et vous priver de l’expérience complète.
  3. Ne soyez pas insensible à la culture locale. Soyez conscient de la culture locale et respectez les coutumes et les traditions locales.
  4. Ne négligez pas votre sécurité. Soyez conscient de votre environnement et prenez des précautions pour rester en sécurité, comme éviter les zones dangereuses la nuit et garder vos objets de valeur en sécurité.
  5. Ne soyez pas trop timide. Ne soyez pas trop timide pour essayer de nouvelles choses ou pour poser des questions. Les gens seront généralement heureux de vous aider et de partager leur culture avec vous.

En conclusion, étudier à l’étranger peut être une expérience incroyablement enrichissante, mais il est important de garder à l’esprit les dos et les don’ts pour profiter pleinement de votre temps à l’étranger. En suivant ces conseils simples, vous pouvez maximiser votre expérience à l’étranger et en retirer de nombreux bénéfices.

1 375 thoughts on “DO’s et DON’Ts de l’étude à l’étranger.